Wallis.fr, l’autre banque d’images

by le198

Il est enfin là !

banque d'images wallis

Après plusieurs mois d’effort j’ai le grand plaisir de vous présenter l’un des projets sur lesquels j’ai “bossé” dernièrement. Le sujet, la photo, l’image. Les concurrents, Getty Images et Fotolia. Long chemin en perspective pour voir la lumière me direz-vous ? Peut-être. Mais il y a un contexte, une raison à ce projet.

Wallis existe depuis 1989, l’agence a donc connu l’age d’or de la publicité et a une longue expérience du travail avec les magazines papiers. Un réseau aussi et une vraie relation avec ses photographes.

Mais voilà.
Avec l’arrivée du numérique les cartes sont redistribuées et, pour ne pas avoir su bien négocier le virage des années 2000, la société est -comme de nombreuses banques d’images- en perte de vitesse, pendant que de nouveaux acteurs low-cost redéfinissent les règles du jeu Wallis voit certain de ses clients se tourner vers des solutions alternatives, assurément moins qualitative.

Le constat est là. Il faut jouer à armes égales.
C’est pourquoi Wallis fait appel à 3 “jeunes” pleins d’avenir -dont votre humble serviteur- pour revenir dans la course. Avec un nouveau site, une nouvelle politique tarifaire -tout en conservant une rémunération des photographes au juste prix- et une approche définitivement différente de sa présence sur Internet.

La tache est colossale, parvenir à exister au milieu de ces poids lourds de la vente d’image en ligne. Mais avec une expertise métier de plus de 20 ans et une équipe web biberonnée au code html, bah nous, on y croit.

Le site vient d’être mis en ligne. Remarques ou autre vous avez les commentaires ou le contact@le198.com, Wallis, l’autre banque d’images.

Faites du bien, faites un lien.