Vis ma vie de Freelance…

by le198

Voilà c’est fait. Depuis 10 jours je suis libre, libéré du patronat, libéré de l’entreprise et du rôle de salarié modèle. Je l’ai voulu. Je me sens bien.
Mais maintenant que faire, assurément la question du freelanceur à son premier réveil d’homme libre. Par quoi commencer. Comment gagner de l’argent. Car oui c’est good to be free mais ca fait pas manger, et après avoir passer près de 6 ans en entreprise le réveil est difficile ou au moins perturbant.

freelance seo

Le tout est, je pense, de mettre les choses dans le bon ordre, un peu d’administratif, un peu d’organisation, beaucoup de volonté, et évidemment une GROSSE dose de travail.
Sachez le, le référenceur à de la chance, car, il peut tout produire, de la recherche sémantique au linking externe, un wordpress, une affil, et c’est parti. Prêt à faire péter le compte courant. Sauf que dans la “real life” c’est pas vraiment comme ca… Tu vas pas le faire péter tout de suite le compte courant mon garçon, tu vas tester, tu vas te tromper tu vas recommencer, et là peut être si tu es chanceux/bon/protégé par le tout puissant, ca va marcher, ou au moins tu vas commencer à être rentable. Rentable… Qu’est ce que la rentabilité en tant que freelanceur ? Je vous laisse cogiter la dessus tiens.

freelance seo

Le plus important dans tout ça c’est quoi ? Deux choses je dirais, 1-être soutenu par ses proches, 2-être un peu sûr de son coup ou de ses compétences. Se mettre à son compte ce n’est pas juste un changement de statut administratif, c’est un changement de vie et d’état d’esprit, c’est risqué mais putain que c’est bon.