OM champion… Ca c’est fait !

by le198

L’OM est champion ! La soirée du 05 mai fut une bien belle soirée…
Vous ne le savez surement pas mais je suis un fervent supporter de l’OM et pour aller un peu plus loin je dirais même que je suis fan de sport tout court. Mais, étant Marseillais, je suis tombé assez tôt dans la marmite Olympienne, j’avais une dizaine d’année à l’époque des Tapie, Papin, Boli & co les souvenirs sont flous mais bien présent.
Alors depuis quelques années, mon abonnement au virage nord en poche, c’est il faut bien le dire, désillusion sur désillusion, comme une sorte de malédiction pesant sur le club, les joueurs, les supporters…Finales perdues, titre perdu sur la dernière journée… Mais malgré tout on est là, là parce que ce n’est pas une équipe ou un joueur que nous venons soutenir, mais notre ville et ça quoi qu’il arrive en haut, en bas, au milieu.

Alors quand hier soir Mamade plante son but à la 75 ème c’est l’explosion ! “CA Y EST à notre tour un peu !”. Je vous laisse imaginer la suite sur le but de Lucho 2 minutes plus tard. Un stade, une ville, un peuple qui exulte ensemble, en même temps, indescriptible…

Après le coup de sifflet final LIBERATEUR nous avons eu droit à un (plusieurs en fait) tour d’honneur ensuite ce fut le feux d’artifice(la pluie ayant cessé comme pour nous laisser mieux savourer cet instant), quelques chants, et hop direction le vieux port en passant par Castellane, alors sur tout le trajet et bien… le bordel ! Fumigènes, klaxons, cris, et tout ca dans un bon esprit sans vandalisme, sans haine, sans embrouille, c’est important de la préciser.
Après quelques pogos sur le vieux port c’est retour en tramway, un tramway bleu et blanc qui nous permettra de finir sur un dernier “Aux Armes”, surréaliste.

Et pour illustrer le propos, une photo, prise ce jeudi 06 Mai Sortie metro Opera (à Paris donc :p), enjoy !

om champion

EDIT: Pochoir réalisés en fait par… ADIDAS