Sommet de Copenhague – Les excuses des dirigeants

by le198

Le sommet de Copenhague réunit en ce moment même les dirigeants de plus de 120 pays. Leurs objectif commun, trouver des solutions pour ralentir le réchauffement de la planète, énergies moins polluantes…, changement des modes de consommation…Un sommet crucial donc tant il est important que les changements surviennent au niveau mondial.
Pendant ce temps la, GreenPeace et l’association tcktcktck publient une campagne d’affichage peut être (surement…) prémonitoire. Représentant les différents chefs d’états avec quelques années de plus, ces affiches nous suggèrent des excuses tardives de nos dirigeants disant qu’il pouvaient faire quelque chose et que maintenant, en 2020, c’est trop tard.

sommet de copenhague
sommet de copenhague
sommet de copenhague
sommet de copenhague

Alors espérons que cette campagne est juste un signe de pessimisme après toutes ces années sans changement et que pour une fois un signal fort sera lancé par nos dirigeants…bien que nous pouvons légitimement en douter !
Et en attendant un réveil, pourquoi ne pas rejoindre les 10 millions de personnes qui ont déjà signés la pétition appelant les gouvernements a voter un accord juste ambitieux et obligatoire ?