Liberez Santos

by le198

Vous en avez peut etre entendu parler(ou pas), un supporter de l’OM est emprisonné en Espagne depuis maintenant 52 jours, aujourd’hui un site de soutien a été crée, le198 apporte son soutien a celui-ci et a Santos Mirasierra.
Rappel des faits :
L’Olympique de Marseille se déplace au stade Vicente Calderon pour y affronter l’Atletico. Alors que les supporters Olympiens se préparent à la fête, c’est une véritable soirée en enfer qu’ils vivront: discrimination raciale, discrimination envers les handicapés, insultes, mattraquage des supporters, bafouement des Droits de l’Homme. Mais le pire restait à venir: Santos Mirasierra, jeune supporter et Capo des Ultras, est arrété par la Guardia Civil. Au lendemain de ces incidents, dirigeants de l’Atletico de Madrid, Guardia Civil et presse espagnole entament une campagne dénigrement contre Santos et tentent de justifier ces actes… INJUSTIFIABLES! Le 7 novembre, c’est la consternation, le Procureur requiert 8 ans de prison à l’encontre de Santos.
extrait du site Liberte pour Santos

Les supporters de l’OM peuvent faire l’objet de reproche parfois il est vrai(jet d’objet divers sur la pelouse, insultes envers les joueurs et dirigeant)mais pour ce qui est du racisme et de la violence il faudra repasser.