New York City…!!!

by le198

Les plus fidèles d entre vous l’auront peut être remarqué mais ces dernières semaines le198 n’a pas été très fournit en article, la raison ? Un voyage, ou ? A New York, cette ville que nous connaissons tous, que ce soit via les séries, les film, les publicités, les attaques terroristes…
Aujourd’hui de retour je vais vous raconter un petit peu de mon voyage a New York.
new york
Je vous passe les détails sur l’organisation qui pour un voyage comme celui ci doit etre préparé a l’avance, en gros les choses a faire pour pouvoir partir : mettre de l’argent de coté pendant plusieurs mois, passeport, acheter les billets d’avion, choisir un mode de logement sur place, plusieurs sont disponibles : bed and breakfast, hotel, location d appartement, pour trouver quelque chose nous avons utilisés le site nyhabitat.com (mon expérience avec ce site c’est révélée bonne, mais attention une fois qu’il vous mettent en relation avec le propriétaire ils n’interviennent plus, donc il vaut mieux parler anglais) et nous avons choisi la location d’appartement(qui au final n’est pas forcement plus cher qu’un hôtel).
Une fois organisé c’est l’attente fébrile du jour J et “Ouf ça y est on est dans l’avion” après quelques heures de voyage un changement d’aéroport a Paris et quelques turbulences plus tard nous voila arrivé !
new york
Des le lendemain une marche de 5 ou 6 heures(!!!) dans Manhattan nous permet de voir toutes ces choses que nous imaginions, Times square, Wall Street, Ground Zero, Brooklyn Bridge, Empire State Building, les taxis, les nypd, les pompiers et tellement de choses encore…Dans cette ville l’expression “en prendre plein les yeux” prend vraiment tout son sens.
Au detour d’une rue cet immeuble, il vous dit quelque chose ?
new york
Et les New Yorkais dans tout ca, et bien c’est un mélange de toutes les origines du monde ! Egalement beaucoup de “rappeur” croiser des gars du genre 2pac ou 50cent est assez courant, énormément de tatouages, mais la bas il semble que ce ne soit pas un obstacle a une vie professionnelle…

La vie culturelle de New York est tout a fait énorme, entre les galeries d’art, les musées, et les écoles d’art, vous pourrez découvrir des choses vraiment intéressantes/surprenantes/folles ! De plus NYC est la ville de toute les excentricités, vous pourrez y voir au coin d une rue quelqu’un jouer au golf avec des packs de lait, croiser dans le métro un personnage tout droit sorti de “Blade”, voir Dora l’exploratrice sur la 5eme avenue…et tellement d’autres choses

Mon sentiment après ce voyage est que New York est LA ville, bien sur elle a, comme toute grande ville, des défauts. Mais tout ce que vous avez toujours voulu voir/manger/visiter/faire est dans cette ville et a toute heure !
new york
new york
new york
new york