Street Marketing mode d’emploi

by le198

Petite analyse d’une action de Street Marketing menée dans la ville de Bangalore en Inde, et la preuve qu’avec un budget quasi nul il est possible de communiquer autour d’un événement. L’objet de cette action est de promouvoir le Festival de Théâtre dramatique 2007 du “Ranga Shankara Theatre”, qui a lieu tout les ans dans la ville de Bangalore.
L’action se présente sous la forme de traces de pas géante faites de boue et placées a différents endroits de la ville. Cette trace déclenche immédiatement des interrogations chez les piétons…Et des rumeurs commencent a circuler!

street marketing bangalore street marketing bangalore

Votre Buzz est prés a partir, il faut maintenant lui donner un petit coup de pouce via youtube, des envoi d’ e-mailing, des sms, des post sur les réseaux sociaux tels que Facebook et Orkut.

street marketing bangalore

Laissez le buzz vivre. Quelques jours/semaines ensuite donnez l’explication encore via une action de Street Marketing, ici c’est un homme sandwich qui distribue des prospectus pour le festival a l’endroit même ou se trouvaient les mystérieuses traces de pas. Finissez par un bon slogan “For more drama come to Ranga Shankara” qui peut se traduire par “Pour d’autres Drame venez au théâtre Ranga Shankara”

street marketing bangalore

Résultats : tous les tickets ont été vendus avant le début du festival. Et ceci pour un budget nettement inférieur a une campagne d’affichage publicitaire.