Facebook vs Myspace

by le198

Ou comment survivre dans ce monde ou tout ce qui n’est pas nouveau est dépassé…

Une simple recherche sur Google-Trends sur la requete, Facebook,Myspace, nous amène a une conclusion simple. Les durées de vie de Myspace et par extension de Facebook sont limitées.

Je m’explique, il y a de ça quelques mois la grande tendance était Myspace vous n’y êtes pas restés indifférents, certains d’entre vous ont même franchi le pas de l’inscription et se sont retrouvés a inviter la terre entière pour qu’ils deviennent vos amis et bidouiller le code pour avoir un joli fond d’écran sur sa page, tout allé pour le mieux jusqu’au jour ou …Vous avez vu/entendu le doux nom de Facebook !
Et la …et oui c’est le drame, car d’un naturel curieux vous franchissez le pas de l’inscription (et oui encore!) et vous vous retrouvez sur une jolie interface toute bleue (et tout en Anglais…) vous revoilà donc a ré-inviter la terre entière, a re-bidouiller le code ah non pas sur Facebook, par contre vous installez plein de petites applications qui vous permettent au choix de faire des cadeaux virtuels, faire des gribouillis virtuels, classer vos amis virtuels…..
Vous voyez ou je veux en venir ?
La force de ces sites est le Buzz qui les entoures mais une des propriétés du Buzz c’est de s’effacer au profit d’un autre dans espace de temps très court.
Les réseaux sociaux et les sites communautaires vont continuer a pousser comme des champignons sur la toile, mais nous allons arriver dans quelques temps a une spécialisation de ceux-ci, spécialisation qui s’opère tout naturellement et qui est fonction des possibilités offertes par les-dit site, par exemple Myspace restera, un passage obligé pour tout jeune groupe cherchant a se faire connaître mais, Facebook ou le coté contact est mieux travaillé attirera les internaute souhaitant retrouver des amis ou tout simplement communiquer avec eux.