Twitter

by le198

Twitter est le nouveau site “tendance” en terme de réseau social, il permet de signifier a son réseau ce que l’on est en train de faire. La particularité de ce service réside dans le fait que les messages (dites Tweet) ne peuvent excéder 140 caractères, et qu’ils peuvent être envoyés via mail, messagerie instantanée et même sms, tout ceci est bien sur gratuit.
Ce service ouvre la voie a de nombreuses possibilités, aux Etats Unis, John Edwards, en campagne présidentielle pour l’élection américaine de 2008 utilise Twitter comme outil médiatique. CNN et la BBC utilisent également Twitter pour envoyer des flash d’information.
Cependant certains detracteurs du service posent une question : Twitter sert-il ou non à quelque chose ? Le dessinateur François Cointe fait remarquer que si on décrit réellement ce qu’on est en train de faire, tout le monde devrait écrire qu’il est en train d’écrire sur Twitter, ce qui n’a aucun intérêt à part de montrer à quel point les gens perdent leur temps inutilement.

A essayer en tout cas afin de se faire sa propre opinion !
Twitter