FaceBook l’Opt-In pour calmer les esprits

by le198

Facebook avait presenter il y a quelques semaines son nouveau modele publicitaire qui laisser entrevoir certains doutes au niveau du respect de la vie privée. Il s’agissait effectivement de fournir les informations des internautes aux annonceurs publicitaire afin qu’il puisse cibler au plus proche leur campagne. Intention certes louable… mais qui conduit obligatoirement a un fichage de tous les facebookers. Cette annonce a évidemment déclenchée enormement de réactions qui ont conduit les dirigeants de Facebook a modifier leur systeme, l’application appelée Beacon est désormais soumise a l’accord prealable de l’internaute via l’Opt-in.
C’est donc une (petite) victoire pour les associations de protection des internautes de plus les dirigeants du portail déclare : “Facebook ne partage pas les informations des utilisateurs avec les sites participant, il ne vend jamais ces informations” .On ne peut que les croires…
Beacon : permet aux amis et relations d’un membre de connaître ses faits et gestes sur des sites partenaires de Facebook, par exemple sur eBay, car son activité est listée dans le rapport des mises à jour.

FaceBook